Les étangs de Saclay (Essonne, France)
Des scientifiques et/ou responsables d'organismes en visite sur la réserve
Avec mon ami Guilhem (président du CORIF à cette époque) en 2011
Toute l'équipe de la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Quentin en Yvelines (à gauche Joanne Anglade, directrice de la RNN) découvre la réserve de Saclay le 1er juin 2012
Visite de la réserve par Annie Hébert (en blanc) de l'ADER et de Jean-Louis Cance (au télescope), resp. LPO Aveyron, en décembre 2013.
Visite de la mission Rapaces de la LPO en mars 2015. J'ai l'honneur d'accompagner Michel Terrasse (à gauche) fondateur de la mission et observateur à Saclay dans les années 1950-1960 et Yvan Tariel (au centre), directeur de la mission Rapaces.
Visite de 4 membres du laboratoire ESE Paris-Saclay avant le début de la thèse d'Irene (2 juillet 2014)
Dans le cadre du projet d'installation d'un observatoire ornithologique, visite, en sept. 2015, de la direction de la DGA EP, du CG91 et de la CPS (ex CAPS), accompagnés de Mr le maire de Saclay et de 3 associations : l'ADER, le CORIF et NaturEssonne.
Laurent avec Olivier à gauche (espaces naturels sensibles de l'Essonne) en mars 2015
Fanny et Hélène du laboratoire de communication acoustique (Neuro PSI) de l'université Paris-Saclay en avril 2016
Mardi 25 octobre 2016. Visite de Julien Daubignard (à gauche) (Espaces naturels sensibles de l'Essonne), avec Laurent. Pour en savoir plus sur les actions du conservatoire, voir http://www.essonne.fr/cadre-de-vie/patrimoine-naturel/#.WA99sYXctTU.
Laurent et Jean-François Magne (à droite), alors directeur adjoint du CORIF en juillet 2015 (depuis 2018, directeur de la LPO IDF)
Guy, observateur régulier de l'étang des Noës, avec Marc (à droite) en avril 2016
Visite de la réserve par François Chiron et Romain Lorillière (Agro ParisTech) en octobre 2016